Editorial N° 87

Vincent SchaffterEditorial Gym Jura

La Journée de formation repart du bon pied

La seconde Journée de formation de l’ACJG approche à grands pas. Pour ceux qui n’auraient pas encore noté la date, c’est le tout dernier moment… 17 septembre 2017.

L’an dernier, lorsque nous nous sommes lancés dans l’aventure, nous n’aurions pas imaginé remporter un tel succès. Cette année, il s’agira de confirmer que l’idée folle qui a germé lors d’un comité technique répond véritablement à une demande des sociétés jurassiennes de gymnastique.

Nous partons en tout cas du bon pied, avec 181 inscriptions, et 38 sociétés représentées. A l’instar de l’an passé, la formation est visiblement une histoire de femmes. Elles sont 162 à avoir consciencieusement sélectionné leurs leçons et leur menu sur le site de l’ACJG. Messieurs, il faudra retrousser les manches!

Au programme de cette journée, quelques petites améliorations, une salle supplémentaire avec un service de bus-navette et 48 leçons dispensées par 31 formatrices et formateurs.

Nous parlons souvent de l’avenir de la gym, en nous demandant comment continuer de faire bouger toutes les personnes intéressées et les motiver à s’investir au sein d’une société. Je suis persuadée que chacune et chacun des 181 monitrices et moniteurs est une réponse à notre questionnement. Ils ne comptent pas le temps passé dans la salle ou sur les terrains de sport, ils sont là, et ils répondent présents à un dimanche de formation continue.

Profitons de cette occasion pour les remercier, infiniment, de leur investissement sans faille et de leur personnalité, unique, qui marquera chaque enfant, chaque jeune et chaque adulte qui aura transpiré et ri en pratiquant leurs activités.
Il ne me reste plus qu’à souhaiter que la journée soit belle, et pour cela, j’ai la solution. Comme me le dit souvent une amie proche, «on a le temps qu’on mérite!». Je vous prie par conséquent d’être bien sages jusqu’à la Journée de formation, afin que nous bénéficiions d’une météo clémente.

Au nom du comité technique:
Claire Barthe-Léchenne