Editorial N° 91

Vincent SchaffterEditorial Gym Jura

Toute la gymnastique romande à Lausanne

Du 8 au 10 juin et du 15 au 17 juin prochains, Lausanne sera la capitale romande de la gymnastique à l’occasion de la 18 e Fête romande. Quelque 150 sociétés et 7000 gymnastes sont annoncés, dont 9 sociétés (Crea’Move Delémont, Fémina Vicques, Fémina-Gym Develier, FSG Alle, FSG Châtillon, FSG Courgenay, FSG Courtedoux, FSG Les Breuleux, Sport-Gym Courtételle) et 91 gymnastes de l’ACJG. Il faudra pas moins de six sites du chef-lieu et des communes voisines pour contenir l’ensemble des concours, dont la patinoire de Malley sera le centre névralgique.

Une fête connectée
Un accès direct aux informations sera possible au moyen des réseaux sociaux et d’une application pour les téléphones mobiles: on devrait donc pouvoir consulter facilement et rapidement les horaires et les résultats ou localiser les différents sites. Toutes les informations (horaires notamment) sont disponibles sur les sites www.frg18.ch ou la page facebook Fête Romande Gymnastique 2018 – Lausanne.

Un forfait pour les transports
La dispersion des sites de concours et les problèmes de parcage en ville ont conduit les organisateurs à inclure un forfait de transport dans les cartes de fête des concours de sociétés jeunesse et adulte. La prestation est facultative pour les individuels et les accompagnants peuvent l’obtenir au prix de Fr. 20.-. Il inclut un aller-retour CFF du domicile à Lausanne ainsi que l’accès au réseau très performant des transports publics lausannois. L’intérêt écologique de cette formule est donc complété par ses indéniables avantages pratiques.

Le comité d’organisation et l’Union romande de gymnastique se réjouissent de rencontrer les Jurassiens parmi la foule des gymnastes romands.

Jean-François Martin
Responsable presse